Stef conduite

NOUVEAU

LE PERMIS AM

La formation pratique 


Elle commence par l’évaluation qui est obligatoire et qui se fait en dynamique, dans un véhicule.
  • L’évaluation a pour but de déterminer vos points forts et vos points faibles afin de vous proposer une durée de formation en adéquation avec vos capacités.
  • L’évaluation reste cependant une indication quant à votre future formation pratique. Elle doit être acceptée par l’élève sachant qu’elle ne constitue pas une science exacte.
Si la loi prévoit une formation initiale comprenant un minimum de 20 heures de conduite, il n’en demeure pas moins que dans les faits, la moyenne nationale d’heure de conduite pour obtenir le permis de conduire est plus proche de 35 heures. Mais ce n’est qu’une moyenne et la formation de chacun est adaptée par les enseignants aux capacités, à la motivation et à la vitesse d'apprentissage de chacun.

Les heures de la formation initiale, comme les heures qui viendront en complément, sont au même prix.

La formation pratique est sanctionnée par l’examen du permis de conduire.

Comme pour l’examen théorique général, c’est l’auto école qui propose une place d’examen à l’élève. Seuls les enseignants connaissent les exigences de l’examen et le niveau de l’élève et eux seuls peuvent apprécier les « chances » des élèves à obtenir leur permis de conduire.