Stef conduite

NOUVEAU

LE PERMIS AM

LE DATADOCK


 

Datadock est une plateforme de référencement des organismes de formation.
C'est le cas de STEF'CONDUITE qui propose une formation au permis via le Compte personnel de formation (CPF), anciennement Droit individuel de formation (DIF).

Ce CPF permet à tous les salariés de cumuler au fil de leur vie active des heures de formation qu’ils peuvent par la suite utiliser pour acquérir une qualification (diplôme, Titre professionnel, etc.) ou suivre une formation pour élargir leurs compétences.
Depuis le 15 mars 2017, le CPF permet de financer la formation au permis B.

Dans le cadre du décret n°2015-790 du 30 juin 2015, les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA, OPACIF, FONGECIF, Pôle Emploi, etc.) ont donc créé une base de données unique baptisée Datadock, sur laquelle les organismes de formation doivent s’enregistrer pour pouvoir bénéficier des financements des organismes financeurs.

Pour être référencées, STEF'CONDUITE a répondu à 21 critères qui permettent d’évaluer et de certifier de la qualité de la formation proposée.

Depuis le 15 mars 2017, tous les salariés ont la possibilité de faire financer leur formation au permis de conduire en mobilisant les sommes disponibles sur leur compte personnel de formation (CPF).
Le compte personnel de formation, alimenté en heures, est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (DIF) mais les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du DIF et pourront les mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020. Le CPF fait partie du compte personnel d’activité (CPA).